mardi 7 juin 2016

Retour à la civilisation: San Francisco !

Nous voici donc déjà aux portes de San Francisco. Le premier constat du retour à la civilisation n'étonnera pas ceux qui ont déjà visité cette ville: le porte-monnaie est mis à rude épreuve. Après avoir hésité entre hôtel et Airbnb, nous avons opté pour le premier choix car beaucoup d'hébergements sur Airbnb refusent les enfants, ces petits choses terribles qui font beaucoup de bruit. Ensuite, nous avons hésité entre passer le mardi et le mercredi soir en ville (notre visite d'Alcatraz est le mercredi après-midi) ou alors juste le mercredi soir. Vu le prix de notre charmant hôtel (plus de 180$ la nuit...), le mercredi soir suffira. On va bien remplir les journées ! Reste à trouver un hébergement proche de San Francisco pour la nuit du mardi, histoire d'être en ville au milieu de journée. Le thermomètre affichant 38 degrés, on cherche désespérement un motel bon marché et pas trop glauque. Rien à faire, il faut s'éloigner beaucoup trop à mon goût. Je me dis qu'avant de casser la tirelire, nous allons tenter un camping à 1h de route de la ville. On quitte donc l'autoroute, on sillonne de petites collines, on se perd dans la forêt (alors que nous étions dans des étendues brûlées par le soleil 30 minutes auparavant...) et là, miracle, on tombe sur un joli camping, AVEC douches et plein de places disponibles ! C'est à n'y rien comprendre...
Anthony Chabot campground
Après une bonne nuit de sommeil, interrompue par quelques cris et un peu de musique (à proximité des grandes villes, pas de miracle, les campeurs sont ...différents), nous partons en direction de LA grande ville. 2h plus tard, nous émergeons des embouteillages du pont (ne PAS choisir la voie du milieu au péage !), nous nous faufilons dans les petites rues et commençons par descendre...Lombard Street: la fameuse rue en zig-zag, créée car les voitures de l'époque ne pouvaient pas grimper de pentes aussi raides. Je trouve d'ailleurs que les voitures de notre époque ont bien du mal à les grimper, ces mêmes côtes! Et je ne vous parle pas du moment où j'ai dû me garer devant une belle voiture de sport jaune, dans une rue à 28'000 degrés et repartir au frein à main sans érafler la merveille de derrière ! Une fois installé dans notre merveilleux hôtel qui a un parking de plus de 7 pied de haut (2m43), nous repartons en bus. On se balade sur les quais, on admire les Pier, les otaries et les bons dîners. 
San Francisco sous tous les angles !
J'adore !!!
Puis nous partons, en bateau, pour Alcatraz, bien contents d'avoir eu nos billets si facilement. Il faut patienter plus d'une semaine pour les prochains billets disponibles ! La visite est géniale. Nous apprenons les détails de l'histoire de cette célèbre prison grâce au Junior Ranger Book que Malcolm veut absolument compléter pour obtenir son 9ème badge et grâce à l'audio guide, en français pour une fois, qui nous dévoile plein d'anecdotes croustillantes. Franchement, à faire si vous passez dans le coin. Bien occupés, nous revenons en début de soirée sur San Francisco. Malcolm commence à fatiguer, ce sera donc sushi à gogo ramassé au resto du coin et mangés devant la télé (ouiiii, on a la télé !!!). 
Impressionnant, passionnant et un peu lugubre
Le lendemain, pas de temps à perdre, nous sommes debout aux aurores (avant 8h quoi...), nous testons le "diner" américain pour le petit déjeuner. Ambiance, déco et juke-box inclus ! Ensuite, direction l'exploratorium. Pour y aller, un seul moyen de transport: le cable car. Accolés au marche-pied, nous contemplons la ville et dégringolons les collines. Une petite balade en ville et nous voilà rendus dans l'équivalent du centre des sciences montréalais. Même principe, on touche à tout pour comprendre les bases de la physique ou de la biologie. Malcolm adore et j'ai bien du mal à l'en extirper au bout de 3h !
Entre arts et science
Le nez dehors, nous récupérons Rudolfina avant de franchir le fameux Golden Gate. Notre objectif: Sausalito et les hallucinantes boat-houses qu'Infoman nous avait amplement décrite dans une de ses émissions. Les maisons valent le détour, le déjeuner au bord de l'eau aussi.
Un tout petit peu de vent...
Sausalito
Et encore Sausalito...c'est tellement beau !
Et voilà, notre trip urbain touche à sa fin. Il est 17h, il va falloir trouver où dormir et préparer la route pour nos quelques jours de visites entre San Francisco et Yellowstone. D'ici là, voici ce qui a également réjouit la gastronome que je suis...
Mmmmmmmmmmmmmmmmm.....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire