jeudi 16 juin 2016

La route pour Yellowstone

Assez de civilisation, nous re-voici sur la route, direction le parc national de Yellowstone ! Un "léger" détour vers l'est, mais nous y tenons absolument. Et puis, il me semble qu'il y a quelques parcs sur le chemin. En effet, après avoir re-étudié l'itinéraire, on change les plans et on décide de longer la côte. 
Pic-nique au bord de l'océan
  Nous avons tellement aimé les grands arbres de Séquoia que nous souhaitons voir les autres géants américains: les coastal Redwoods. Moins larges que les Séquoias, ce sont cependant les plus hauts. Donc nous rajoutons Humboldt State Park et Redwood National Park à notre planning. 
Une toute petite moto, une toute petite voiture et de grands arbres
Hum...par où je grimpe ?
Ensuite, fini la côte, on bifurque vers l'intérieur des terres et on grimpe pour aller voir Crater Lake, un lac formé dans un cratère, alimenté uniquement par l'eau de pluie ou la fonte des neiges ce qui lui permet d'avoir une des eaux les plus pures du monde, et pour échapper aux 38 degrés de la plaine. Nous voici donc les deux pieds dans la neige et assailli de moustiques (les premiers vrais gros moustiques assez persistants pour nous faire fuir au restaurant!). 
Bleu, bleu, bleu
Neige et t-shirts !
La vue valait quand même la peine d'affronter les monstrueuses bibittes mais on ne s'éternise pas. En plus, toutes les randonnées sont fermées car rien n'a encore dégelé...On continue donc notre route vers le parc volcanique de Newberry. Une belle surprise ce soir-là: un camping les pieds dans l'eau, une température idéale, des moustiques qui sont partis faire la fête ailleurs et des voisins charmants. 
THE campground...East lake, Newberry national Park
Le parc de Newwberry sera une autre belle surprise. Peu connu, nous y avons pourtant fait deux balades inusitées: la première le long du "big obsidian flow", une coulée de lave qui a laissé une montagne de pierres obsidiennes, sorte de verre opaque et noir. On marche doucement...ça peut couper ! La deuxième randonnée sera...sous la terre: une coulée de lave a formé un tunnel long de plusieurs kilomètres. Il faut s'armer de lampes de poche puissantes, rien n'est éclairé, et crapahuter dans les entrailles du volcan...Malcolm a adoré, sa mère, beaucoup moins ! 
Newberry national Park
Sur la butte de lave et SOUS la butte !
De la petite ville de Bend, nous avons maintenant 2 jours de route pour atteindre les contreforts de Yellowstone. Rudolfina assure, Malcolm révise et pour passer le temps, on écoute "les enfants du capitaine Grant", de Jules Verne, en podcast. Le premier lecteur est belge et nous fait bien rire en personnalisant chacune des voix des protagonistes. En attendant, la conduite est bien plus agréable suspendue à cette histoire en ...70 chapitres ! Cela va probablement nous prendre le reste du voyage...Ça y est, nous sommes le 9 juin au soir et il nous reste 20 miles jusqu'à l'entrée de Yellowstone ! Depuis le temps qu'on l'attend celui-là...
Juste pour les yeux
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire