mardi 24 mai 2016

Las Vegaaaaaaaaaaaas

Au bout de 6 semaines de camping et malgré nos quelques arrêts hôteliers de survie, nous méritons notre pause Vegas. J'ai réservé, d'avance et en évitant la fin de semaine, 2 nuits d'hôtel dans la "ville du péché". Le choix s'est finalement porté sur le MGM pour sa situation sur le Strip et pour "ses 5 piscines et sa rivière" (Malcolm pourrait vous faire la bande-annonce !). Le trajet depuis le Grand Canyon a déjà été mouvementé...Une course poursuite entre un voleur et la police sur l'autoroute s'est soldé par la fermeture complète de celui-ci. Nous qui voulions arriver tôt....1h45 plus tard, nous reprenons la route et atteignons enfin notre sésame: un hôtel 4 étoiles, une immense salle de bains, la télé (qui finalement a beaucoup moins de chaînes que notre motel pourri du Wyoming...) et la pisciiiiiine (3 seront fermées, mais bon, nous tournerons sur la rivière avec bonheur). L'arrivée à l'hôtel est épique, surtout que nous n'avons pas de valises et que nous devons transporter glacière, bacs en plastiques et sacs d'épicerie ! On donne le tout au porteur, qui nous regarde avec de grands yeux. Bon, c'est Las Vegas, il a du en voir d'autres. Arrivés dans la chambre, on inspecte le tout, on joue avec la bouteille de champagne jusqu'à ce que je m'apercoive que chaque objet déplacé dans le frigo est...facturé ! Argh ! On aurait mieux fait de jouer avec la bouteille d'eau ! Au final, il faut déplacer les objets plus de 60 secondes pour que ce soit comptabiliser. Ouf, sauvé (42$ la mini-bouteille de Veuve Cliquot). Évidemment, tout est muni de sensor. Donc pas question de stocker notre bouteille de lait dans le frigo de l'hôtel. Bon, nous, on va se débrouiller avec notre glacière tiède (pour information, les bouteilles de lait résistent très bien au manque de réfrigérateur, nous en sommes la preuve vivante). Je sens que ça va être ...différent. Il faut qu'on s'adapte ! Puisque nous sommes arrivés trop tard pour la piscine, nous allons donc nous lancer à l'assaut du Strip. Malcolm mange les machines à sous et les roulettes des yeux, se fait interpeller la seule fois où il traîne un peu, perd son dollar dûment jouer par sa mère (première leçon: les machines à sous mangent les économies !) et épuise ses petites jambes sur le Strip qui est beaucoup plus long qu'il n'y paraît!). 
Las Vegas en panoramique !
  Le deuxième jour, on se précipite à la piscine. Il est 10h, la rivière ouvre, c'est le bonheur ! À midi, nous testons le buffet, ou, pour la modique somme de 45 dollars, verre de vin compris, nous nous gavons. La qualité n'est pas fantastique, mais il y a quelques sushis (Malcolm heureux !) et des haricots fins aux amandes, suivis d'un petit pain avec du BEURRE (Yvana heureuse !). Bref, on mange pour 6. Les desserts sont décadents et multiples alors on se force un peu. 
Mmmmmmmmm !
  Le soir, nous prenons le monorail histoire de ménager nos jambes (de randonneurs !). Nous verrons le volcan du Mirage et les fontaines du Bellagio. Le spectacle de pirates est annulé. Mais le spectacle est aussi dans la rue, avec le défilé de limousines, de filles de cabaret prête pour la photo (rémunérée), de minions et super-héros (même version que les filles mais plus adapté aux familles), de gentils monsieurs qui proposent des filles dans la rue et qui s'excusent en voyant que les chastes oreilles de Malcolm l'ont entendu, des nouvelles caricatures: on te fait une mini-sculpture de ton visage, des touristes qui te marchent sur les pieds pour mieux voir la fontaine, et j'en passe. Malcolm a décidé que Las Vegas, c'est génial (la piscine) mais rempli de zombies qui jouent toute la journée aux machines à sous (la métaphore m'enchante). En plus, les monsieurs vont à l'urinoir tout en buvant leur bière...Maman, ils devaient être vraiment saouls, non ? Ok mon fils, il est temps de quitter la ville des péchés !
Bouteille de coca géante, MMs à profusion et quelques pirates
  Malheureusement, notre petit séjour va se prolonger. Premièrement, je réserve une nuit de plus (au Circus Circus, hôtel des pauvres mais toujours sur le Strip) car nous devons faire le service de la voiture et je ne me vois pas quitter Vegas à 3h de l'après-midi. Malcolm est ravi de cette prolongation car le Circus Circus est plus adapté aux enfants: il y a une immense arcade qui permet aux plus jeunes de s'initier à l'univers du jeu. Héhé, Malcolm se transformerait bien en zombie aussi...
L'intérieur de Circus Circus...mais quel œil choisir ?
  Deuxièmement, une légère mésaventure nous oblige à revenir à Las Vegas, que nous avions quitté avec bonheur (nous avions dit aurevoir au Strip en grande pompe, musique à fond dans la voiture, comme il se doit). Arrivés dans la charmante ville fantôme de Calico, nous papotons par sms avec Loïs qui nous apprend, à 17h le soir, que quelqu'un a appelé la maison pour nous avertir qu'ils avaient trouvé la sacoche de Malcolm, contenant son iPod et tout son argent de poche...Nous voilà donc repartis pour la ville du vice ! Le dernier hôtel sera un motel pas trop loin du Strip (on rigole car les hôtels sont de plus en plus pourris !), nous finissons par comprendre (merci Gérald !) que la sacoche de Malcolm est restée au garage Toyota, nous la récupérons donc le lendemain et décidons de camper au lac Mead et d'aller voir le fameux Hoover Dam (le barrage) que nous avions passé si vite le premier jour, pressés d'aller tester l'eau de la piscine.
Hoover Dam et le vent !!!!
 Le camping est magnifique, mais la chaleur et le vent nous force à chercher refuge...dans l'eau ou dans l'apéro !
Lake Mead, 35 degrés et une sangria
Bon, là, ça suffit, on a trop chaud et on rêve de forêt. Alors week-end ou pas week-end, on s'en va ! (Oui, on essayait d'éviter d'arriver un vendredi soir ou samedi soir dans un parc national connu...les campings sont pris d'assault le week-end, surtout en Californie, l'état le plus peuplé !). Rendez-vous à Séquoia !

1 commentaire:

  1. Bonjour Malcolm!
    Nous espérons que tu te trouves en pleine forme! Ton blog est fantastique (bravo maman!)
    De notre côté, nous sommes en plein examens du ministère...la joie quoi!
    Nous pensons à toi et te disons tous: ACOUNAMATATA!

    RépondreEffacer