8h30 du matin, le soleil me réchauffe, mon thé fume sur la petite table, Malcolm joue avec quelques bâtons et deux lapins gambadent autour de nous. Idyllique, non ? Bon d'accord, les derniers jours ont été un peu plus difficiles que ça, ce qui fait que mon moment de ce samedi matin est d'autant plus appréciable.
 |
Le thé du matin |
Après 2 nuits au chaud chez mon amie Jenn, à Toronto (merci Jenn !!!), nous avons roulé 3 jours complets jusqu'en Dakota du Sud, patrie du Mount Rushmore. 3000 km depuis Montréal avec tous les climats possibles : blizzard en quittant Toronto, déluge dans les plaines américaines, tornade de vent sur les plateaux. Même si la conduite était pénible, ce genre de temps nous a surtout incité à nous demander où nous allions dormir...
La première nuit, nous étions dans les environs de Chicago. Évidemment, début avril, dans cette région, il y a plus de parcs à neige que de campings. Nous avons donc opté pour une nuit chez l'habitant et avons réservé une chambre chez Grant et sa famille. Nous voilà donc entourés de deux petites filles de 1 et 3 ans, d'un chat qui ronronne, de Grant, musicien pour une église (musique retravaillée style U2, pour un public protestant d'origine hollandaise qui ne montre guère son appréciation...ça doit swinguer!) et de sa femme Laura. Si on s'est senti un peu bizarre au début, on a bien dormi et on a fini avec une improvisation de Malcolm à la batterie et de Grant au piano !
 |
Chez les Grant |
La deuxième nuit, nous étions au milieu de nulle part. J'avais trouvé un camping dans un parc, ouvert à cette époque de l'année. Après 10h de route, nous trouvons l'endroit en question...désert. Un peu à l'écart de la ville, au bord d'un lac, avec douches et toilettes propre. Magnifique si ce n'était pas 8h le soir et qu'il fait un froid de canard. Malcolm me convainc de tenter la nuit dans la voiture. On s'offre avant un vrai resto (nos estomacs refusent déjà les fast-food...) avec un truc vert dans l'assiette ! Et puis retour au camping ou des colocataires se sont installés avec leur caravane. Au moins, si on nous assassine, il y aura des témoins ! Bon, j'évite de penser à Walking Dead, j'installe la voiture: matelas gonflable, sac de couchage, couverture et hop au dodo. On dort...plus ou moins bien, l'espace est restreint et Malcolm adoooore bouger ! C'est le réveil qui s'avère le plus difficile: moins 1 à l'extérieur, ressenti moins 8 à cause du vent. Pas beaucoup plus chaud à l'intérieur. Bon ouf, l'avantage du camping compoaré au parking du Wallmart, ce sont les salles de bains chauffées ! Nous avons donc survécu à notre première vrai nuit de roadtrip. #tropfiers !
 |
Les Caribous dans la steppe...américaine ! |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire