mercredi 27 avril 2016

Bryce National Park ou...the Hoodoo's Park !

Samedi 23 avril, nous nous sommes arrachés difficilement à notre petit camping de Zion national park et aux 20 et quelques degrés des derniers jours, pour reprendre la route, direction Bryce National Park. Mais avant, nous avons gravi - en voiture - le Zion- Mount Carmel Highway, traversé le minuscule tunnel creusé dans les années 1920 et permettant un accès direct à Bryce et parcouru - à pied - notre dernier trail "zionnais": le Canyon Overlook Trail. Un dernier coup d'œil sur cette magnifique vallée et nous voilà parti pour l'aventure des Hoodoos !
Canyon Overlook Trail et la route vers Bryce
  Nous avions décidé de passer la nuit à Panguitch, une petite ville située à 30mn de route de l'entrée du Bryce national Park, car, selon Google, il y avait..un cinéma ! Depuis notre virée ciné dans le Dakota du Sud, nous rêvons de voir la nouvelle version du "Jungle Book". En même temps, c'est un excellent exercice d'anglais pour Malcolm. Arrivés à Panguitch, le cinéma en question avait fermé ses portes et vendait, à la place, des sundaes...Bouh...Bon, ce sera un film sur notre mini-ordinateur à la place... Nous avons rempli la glacière, acheté quelques bières, un café pour la route et hop, nous sommes repartis vers Bryce, remettant à plus tard notre projet cinématographique. Bryce National Park est haut, très haut : 2778 mètres à son point culminant et probablement au-dessus de 2500m au niveau du camping. Vous imaginez donc le climat qui va avec...
Brrrrrrr.....
Bryce est surtout connu pour ses formations géologiques, que l'on appelle Hoodoos. Formés par l'érosion (ruissellement de l'eau de pluie, neige, ainsi que des périodes de gel et de dégel), ces formations ont la même origine que les cheminées de fée que nous avions admirées il y a exactement 3 ans, en Cappadoce (Turquie). 
Hoodoos
    Notre chance continuant, nous avons trouvé un site de libre au camping du parc national, en arrivant pourtant tardivement. Le dîner a été frais et nous avons raté le coucher de soleil, mais vu le lever de la lune, presque pleine. Bryce est réputé pour ses nuits étoilées. Il faut juste avoir le courage de sortir du sac de couchage !!! Le lendemain, le beau temps était au rendez-vous et malgré la température négative du petit matin, la journée fut magnifique. Nous avons parcouru 2 trails: la combinaison Queens-Navajo, qui descend au fond du canyon (où il fait plus chaud !!!)
Le "canyon" vu d'en haut et d'en bas
 Et un petit Trail au point culminant du parc: Malcolm a tenté de courir et s'est essouflé en moins de 10 secondes ! À presque 3000m, ça ne pardonne pas...
Bristlecone Loop Trail at Rainbow point
  Le lendemain matin, nous avons eu droit à un petit déjeuner un peu surprenant...  
Argh !
  Allez, bye bye Bryce, il fait définitivement trop froid pour les Caribous...pas si givrés que ça !  
Sans commentaires...
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire