Un jour au Kyrghistan, nous sommes allés au lac Song-Köl. Une magnifique étendue d'eau située dans les montagnes, à trois milles mètres d'altitude. Là ou les troupeaux viennent brouter tranquillement, là ou les gens viennent installer leur yourte pour l'été. Le soir,(dans les montagnes,) il fait très froid. On a du ressortir les gros sacs de couchage. Mon père et moi n'avions qu'une idée en tête; ALLER PÊCHER. Nous avions préparés une bouteille avec du pain pour attirer les poissons. Le chemin était boueux, nous avons du faire attention à ne pas salir nos chaussures.
Mon frère et ma mère sont arrivés et nous avons commencés à pêcher. Nous avons du attraper cinq ou six poissons mais ils se sont échapés en sautant du saladier. On trouvait ça vachement drôle. Après, nous sommes allés nous balader dans les rochers. Nous avons vu une carcasse de chèvre accrochée dans les rochers. Je me demande toujours ce qu'elle faisait là. Ensuite, nous sommes rentrés au camper et avons vu un trou. Nous pensons que c'est vache qui a donné un coup de corne. Le lendemain matin, une des chaînes qui attache le camper à Rudolf n'est plus là. Que va t'il nous arriver encore? Je ne sais pas, mais c'est stressant. J'ai l'impression que le camper va se desintegrer.
Coucou Loïs. C'est un vrai plaisir pour Gilles, Célian et moi-même de suivre vos aventures !
RépondreEffacerSuite à ton texte "une journée catastrophique" je voulais tout de même te dire qu'avec un papa "garde du corps" comme vous avez, vous ne risquez rien ! Donc, tu peux continuer à profiter de ton voyage sans te faire de souci et à ouvrir grands les yeux et les oreilles pour ne rien oublier de tous les magnifiques paysages que tu traverses.
Je t'embrasse très fort ainsi que Malcolm, ta maman et ton papa.
Gilliane
Coucou la famille,
RépondreEffacerC'est juste un petit mot pour vous dire que le camp des Snorows s'ennui de vous. Vous semblez faire une merveilleuse aventure et c'est un plaisir de vous lire. Je vous passe le bonjour de la part de tous les amis du camp et je leur retourne la salutation de votre part.
Gargouille
Salut Gargouille! Merci pour le message, ça me fait très plaisir. Je salue aussi tous les amis du camp depuis la Mongolie. Tout va bien pour nous. Aujourd'hui je suis allé au Naadam, une fête mongole ou se passe des concours de tir à l'arc, de lutte et des courses de chevaux. C'était le jour des lutteurs. Demain, ce sera la grande course de chevaux. Il y avait aussi plein de stands. j'ai beaucoup aimé me promener. Bye, à bientôt (en octobre !), Loïs
RépondreEffacer