vendredi 15 mars 2013

Suisse

Ça y est, les Caribous sont en Suisse, deuxième et dernière étape ou nous bénéficions du luxe de dormir dans des lits (avec une couette toute douce, merci Bérénice et Patrick !) et prendre des douches (chaudes!) dans une salle de bain de plus d'1 mètre carré. Malgré tous les bons moments passés en Suisse et en France, nous nous réjouissons d'aller chercher Rudolf qui est enfin arrivé à Zeebruge et de manger des boîtes de conserves froides (et oui, nous sommes givrés....).

Le retard du bateau nous a forcé à trouver un plan B et à modifier certaines dates. Cela a demandé de la flexibilité à beaucoup de gens et nous les en remercions.

À l'occasion de la soirée "filleules", Yvana et Loïs ont pu passer un excellent moment avec Maeva et Mona au Bowling de la Praille.



La famille a saisi la chance d’être rassemblée pour fêter les 70 ans de Papy Georges a l’hôtel Kempinsky de Genève.

Les parents ont bien mangé et les enfants ont dévalisé le buffet des desserts...ils ont eu leur dose de sucre pour les 7 prochains mois !



Samedi, nous sommes allés rencontrer en chair et en os les héros d'Yvana: les "Glen", une famille ayant parcouru le monde pendant 18 mois (http://www.lesglen.net/) dans le même genre de boîte que nous.



Nous avons profité de leur expérience pour évacuer certaines incertitudes et questionnements. Merci pour le super dîner et pour le partage des Petshops et du ballon de foot ! On vous attend à Montréal pour vous raconter à notre tour notre périple !


Lundi soir, soirée avec les amis mais nous allons tenter de rester raisonnables car demain, nous nous levons tôt pour une journée bien chargée. Le jour de retrouver Rudolf s'en vient. Le départ en autonomie totale est fixé au jeudi 21 mars.

Un grand merci a tata Lucie, papy Georges, tonton Mathieu, tata Flo et Paul pour leur accueil. Un grand merci aussi à Bérénice et Patrick de nous avoir hébergés pendant ce séjour. Un gros au revoir à tous les amis que nous avons pu revoir durant cette semaine et ceux que nous n'avons pas pu rencontrer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire