jeudi 28 mars 2013

Départ Croatie

Départ


Ça y est, mardi 26 mars, nous avons finalement quitté la civilisation. Rudolf et les Caribous se sont mis en route à 11h28, décidés à profiter du voyage. Nous avons donc opté pour la petite route de campagne au lieu de l'autoroute. Résultat, le trajet Belfort-Bâle a pris des heures et l'arrêt dans le charmant restaurant typique alsacien s'est soldé par un plat de carpes frites immangeables (j'avais compris carpes AVEC des frites!!). Du coup, nous avons repris l'autoroute ! Après avoir récupéré notre carnet de passage en douane à Bâle, nous avons traversé la Suisse en empruntant le tunnel du Gothard et avons rejoint l'Italie. Non, je ne vous raconterai pas notre première nuit sur l'aire d'autoroute. Je vais attendre d'avoir de belles histoires sur des bivouacs en pleine campagne au milieu de paysages hallucinants (oui, oui, ça va arriver!).
Le deuxième jour, nous étions toujours optimistes et après la frontière slovène, nous nous sommes perdus sur des petites routes et avons déniché le petit resto typique bien meilleur que le premier!

Petite dame qui servait et cuisinait en même temps, joli décor et ... silence. Pas de musique en fond et surtout une table de travailleurs à côté de nous qui n'ont pas dit un mot de tout le repas. Vous imaginez qu'on a du leur paraître bizarre avec nos jeux de sociétés et nos enfants bavards.
La Croatie se révèle très belle mais surtout diversifiée: promenade en bord de mer dans la magnifique ville de Rovinj, apéro en terrasse au soleil en regardant les enfants jouer et le lendemain,
les deux pieds dans la neige et un mercure au-dessous de zéro alors que nous traversons des "Alpes". Ça tombe bien que nous ayons de la route à faire aujourd'hui. Rudolf est bien chauffé et très confortable.
Quant à la boîte, pour l'instant, nous l'utilisons au minimum. Les nuits sont fraîches mais correctes (bon, sauf pour moi qui ressemble à une tranche de jambon prise en sandwich entre Gérald et un enfant...) et nous avons pris notre premier petit déjeuner ce matin, avec notre mini-réchaud: chocolat chaud, café, thé, tartines et céréales. Pour une utilisation plus intensive de la boîte, nous attendons de remplir nos bouteilles de gaz. Nous avons eu un faux espoir hier en dénichant une sorte d'usine de remplissage...mais notre embout n'a pas le bon diamètre. Argh, dire que nous avons failli avoir chaud !!
En tout cas, les enfants ont déjà pris leurs marques dans la voiture: livres, devoirs, jeux de société, films, DS. Ils apprécient pour l'instant nos grands trajets. Gérald maîtrise Rudolf et dépasse allègrement les camions. Moi, j'entame mon sevrage de wifi et tente de nous diriger avec les moyens du bord (le GPS nous a déjà fait prendre quelques détours bizarres...). Bref les Caribous s'acclimatent tranquillement à leur nouveau quotidien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire