samedi 9 février 2013

le régime forcé de Rudolf

Grosse frayeur cette semaine, il s’avère que les 3T5 de Rudolf posent réellement un problème de permis de conduire, d'assurance... Nous avions gagné une première bataille pour valider sur nos permis internationaux l'autorisation de conduire un véhicule de plus de 3T5 mais devant le refus des assurances en Europe, nous avons dû nous attaquer à la source du problème en faisant perdre du poids à Rudolf. Premier passage à la balance, résultat 3,690kg, soit 200kg de trop. Il aura fallu pas moins de 8 heures de travail pour enlever tout le superficiel (roue de secours, démontage des bancs arrières, en passant par le siphonnage du réservoir ...) pour finalement repasser sur la balance qui affiche un 3,480kg. Mission accomplie! Passage à la société des automobiles du Québec pour changer le certificat d'immatriculation du camion et remontage de tout ce qui a été enlevé. Petite précision qui a son importance, tout le bricolage a été fait en extérieur alors qu'il faisait -25, un véritable bonheur que de se traîner sous un camion dans la neige alors que du produit antirouille vous coule dessus ;-)
Par contre, cette expérience nous fait apprécier nos capacités à réagir vite et bien (Rudolf prend le bateau dans 5 jours). Un premier travail d'équipe qui se solde par un résultat positif. Cela rassure de voir que nous arrivons face à un problème à travailler en équipe et rester soudés alors que dans d'autre situations il en aurait été différemment.
Également le moyen de tirer notre première leçon de ce type d'expédition; prendre les problèmes les uns après les autres. On tombe parfois dans le piège de regarder une montagne infranchissable alors qu'en y allant étape par étape, nous nous rendons compte que les choses avancent bien. Une autre aspect important consiste à ne pas croire que les problèmes se résoudront seuls. Il faut les gérer le plus tôt possible, car un petit problème aujourd'hui peut représenter un gros dans quelques semaines ou mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire