Les pandas, en voie de disparition, sont originaires de Chine. À Chengdu, il y a justement un centre de recherches sur les pandas et c'est là que je suis allé pour mes 10 ans. Nous nous sommes levés à six heures du matin et avons quitté l'hôtel très tôt car l'après-midi, les pandas ne bougent pas d'un cran, ils dorment profondément. Arrivés au centre, il y avait plein de choses intéressantes à voir: 2 pandas en train de se courir après, de jouer et d'autres gros pandas en train de manger une tonne de bambous
Au centre, les bébés pandas naissent au mois de juillet. Quelle chance ! Puisque c'était le mois d'août, nous avons pu voir des bébés d'un moi, ils étaient tout petits et tout roses ! Ensuite, mes parents m'ont offert une patte de panda en peluche et un tag pour mon sac à dos. Pendant notre visite du centre, nous avons marché au milieu d'immenses bambous, élégants et gracieux. Il y en avait des verts, d'autres jaunes. Leurs feuilles étaient toute douces.
De retour à l'hôtel, j'ai pu jouer au baby-foot, dans la salle commune, toute l'après-midi. Et le soir, au restaurant, il y avait un buffet de petits canapés, de différentes viandes, de crevettes, de crabe, de petits gâteaux dans des verrines, de fruits. Il y avait même une fontaine de chocolat et un buffet de crème glacée ! Puisqu'on avait pris mes bougies, j'ai pu les poser sur mes deux boules de glaces. Je me suis régalée !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire